750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Avez Apprécié ?

  • : Le blog de Tséouang
  • : TséOuang: 47 ans J'habite une commune du nom de MENSIGNAC, près de PERIGUEUX en DORDOGNE, certains c'est le FOOT, moi c'est plutôt la cuisine, pour la famille ou entre amis c'est un régal que de s'éclater à faire de nouvelles recettes et à recevoir même si je ne peux le faire aussi souvent que je le le voudrais.Vous trouverez sur ce blog des recettes que j'ai personnellement testées et simplifiées, la grande majorité d'entre elles sont inratables.
  • Contact

Important

    en   es

imprimante

  indique une version PDF imprimable en cliquant dans la recette à la fin de celle-ci. ATTENTION uniquement sur les nouvelles, pour l'instant.

Ceci 20.gif   indique une recette coup de coeur à tenter absolument.

6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 21:26

 


Pour vous donner envie:

Un dessert pas comme les autres qui ressemble à
s'y méprendre à celui vendu dans le commerce.

Pas lourd c'est un dessert très léger.


Proportions pour 4 ou 6 Personnes

 

TOTAL   1h45mn      PREPARATION   0h 20 mn      REPOS 0h15mn


Les Ingrédients


1 Pâte Brisée
4 Oeufs
100 Gr de Sucre en Poudre
25 Gr de Farine
25 Gr de Fécule de Pommes de Terre
200 Gr de Fromage Frais Chèvre ou de
Faisselle RIANS.

 

La Recette

 


Faire préchauffer le four à 180°
Cuire la Pâte à blanc, 20 mn piquée avec une fourchette.
Bien égoutter la faisselle dans un chinois.
Faire préchauffer le Four chaleur tournante à 250°.
Séparer le Blanc des Jaunes d'oeuf.
Faire blanchir les jaunes avec le sucre.
Ajouter farine & Fécule aux jaunes.
Incorporer le Fromage et une pincée de sel.
Monter les blancs en neige ferme puis, Incorporer les blancs à l'appareil.
Verser dans le moule avec la pâte brisée.
Cuire 15 mn, puis 3 mn en position GRILL.
Éteindre le four, Laisser reposer dedans genre 15 mn de plus.

 

Astuces, Conseils, Informations complémentaires

 

S'il sort du four un peu brûlé, c'est réussi ! Dessert rustique originaire du Poitou
Penser à bien essorer le fromage.
Laisser refroidir dans le plat.
Pour ma part j'ai utilisé des assiettes à soupe en porcelaine émaillée.

Plusieurs essais m'ont amené à renoncer à cuire par 2 ou 3.
Trop d'humidité de dégagée = cuisson non homogène.
De plus mon grill ne chauffe pas pareil au centre et sur les côtés.


Notre Propre appréciation
Ce qui évidemment n'engage que nous

18/20.


Matériel Particulier

Un moule Haut ou moule à manquer

Un batteur pour les blancs en neige.

 

imprimante


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> C'est marrant que vous vous notiez vous même, en  plus c'est toujours de belles notes :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> La question est : Est-ce que vous feriez une recette que je note 10/20 ou moins ?<br /> <br /> <br /> D'autre part, je ne me note pas moi-même, mais la recette, bien sûr je n'attends que de mes visiteurs qu'ils essaient et pourquoi pas donnent une note à leur tour en la commentant ce qui<br /> permettrait à la communauté ainsi qu'à moi-même de partager nos idées et ainsi améliorer nos recettes respectives.<br /> <br /> <br /> Bien sûr les notes ne sont qu'indicatives, si l'on prend la recette des "fondants individuels au chocolat" ils avaient la note de 17/20 avant, donc selon moi améliorable, j'ai expérimenté autre<br /> chose, le défaut qui méritait le 17/20 était que mon fondant était en bas et non au milieu après cuisson, la nouvelle version mise en ligne très récemment est notée 19/20, donc ...<br /> <br /> <br /> Plus de commentaires, je n'attends que ça, à vous de jouer LILOU !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bonjour, je suis nouvelle sur over-blog peut tu aller<br /> sur le mien et me dire ce que tu en pense merci et bonne soirée krystele<br /> <br /> <br />
Répondre