750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Avez Apprécié ?

  • : Le blog de Tséouang
  • : TséOuang: 47 ans J'habite une commune du nom de MENSIGNAC, près de PERIGUEUX en DORDOGNE, certains c'est le FOOT, moi c'est plutôt la cuisine, pour la famille ou entre amis c'est un régal que de s'éclater à faire de nouvelles recettes et à recevoir même si je ne peux le faire aussi souvent que je le le voudrais.Vous trouverez sur ce blog des recettes que j'ai personnellement testées et simplifiées, la grande majorité d'entre elles sont inratables.
  • Contact

Important

    en   es

imprimante

  indique une version PDF imprimable en cliquant dans la recette à la fin de celle-ci. ATTENTION uniquement sur les nouvelles, pour l'instant.

Ceci 20.gif   indique une recette coup de coeur à tenter absolument.

29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 10:29

Cou farci

 

 

  L'Histoire de la recette:  

Mon beau-frère en fait, il est bien bon pourquoi pas tenter ?

 

Pour vous donner envie:
C'est maison, le foie gras c'est vous qui le dosez et ça se conserve des lustres, top à sortir si des invités à la dernière minute.
 


Proportions pour 6 Personnes


Les Ingrédients


  1 Cou de canard
De la Chair à pâté
Sel / Poivre

Foie Gras frais

   

 

La Recette

 

Séparer la peau, du cou du canard.
Garder le cou pour faire des grattons.
Couper sur la longueur, puis dégraisser au maximum la peau.
Étaler une couche de chair à pâté.
Préparer une belle tranche de foie gras
Faire un mélange Sel 7Gr + 2 Gr de Poivre et enduire le foie.
Mettre sur la chair à pâté, puis rouler et mettre en boîte.
Sertir et stériliser à 100° pendant 3h00.

 

 

 

 

Astuces, Conseils, Informations complémentaires

 

Certains cousent la partie la plus petite, une fois cuit cela ne se voit plus et cette version est plus simple.
Perso je n'utilise pas d'alcool en cuisine, à vous de voir !!!

Cou-farci2.jpg

 

Notre Propre appréciation
Ce qui évidemment n'engage que nous

19/20

Matériel Particulier

  Matériel pour stériliser.

 

  imprimante


Partager cet article
Repost0

commentaires