750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Avez Apprécié ?

  • : Le blog de Tséouang
  • : TséOuang: 47 ans J'habite une commune du nom de MENSIGNAC, près de PERIGUEUX en DORDOGNE, certains c'est le FOOT, moi c'est plutôt la cuisine, pour la famille ou entre amis c'est un régal que de s'éclater à faire de nouvelles recettes et à recevoir même si je ne peux le faire aussi souvent que je le le voudrais.Vous trouverez sur ce blog des recettes que j'ai personnellement testées et simplifiées, la grande majorité d'entre elles sont inratables.
  • Contact

Important

    en   es

imprimante

  indique une version PDF imprimable en cliquant dans la recette à la fin de celle-ci. ATTENTION uniquement sur les nouvelles, pour l'instant.

Ceci 20.gif   indique une recette coup de coeur à tenter absolument.

13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 22:49

 


Pour vous donner envie:

Vous avez déjà MANGE du Malabar, Vous ?
C'est enfin possible, c'est bon, ça a vraiment du goût.
C'est simple et ça change.
C'est Rose, C'est Régréssif, J'adore.

Proportions pour 4 Personnes

Les Ingrédients

170 Gr de Riz
1 Litre de Lait
74 Gr de Sucre
11 Malabars

 

 

 

La Recette

 

Faire chauffer le Lait, puis ajouter les Malabars.



En même temps dans une autre casserole, mettre le Riz à cuire
3 Mn dans de l'eau bouillante légérement salée.



Egoutter le Riz.



Passer le Lait à travers une passette pour
éliminer puis jeter la Gomme du Chewing Gum.



Remettre le Lait à bouillir, puis mettre le Riz.



Laisser refroidir, puis mettre au Frais.

 

 

 

 



Notre Propre appréciation
Ce qui évidemment n'engage que nous

18/20

Matériel Particulier

Prendre du Riz Rond
Possibilité d'utiliser des Carambars sur le même principe.
Pour les Carambars prévoir 15 et ça fond en totalité.
Attention pour passer le Lait, la gomme chaude,
ça colle sévère, attention au nettoyage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Merci pourcette réponse. Il faut donc que les gens qui vont tester la recette prennent une casserole en inox. les casserole a revetement sont a banir pour cette recette.Sinon c'est trés bon. le parfum bubble gum est trés présent. a essayer.
Répondre
K
super enfin comment tu enleve le chewing gum qui reste collé au fond de la casserolle?MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
T
<br /> Une fois que le Chewing gum est fondu dans le lait, il faut passer le lait à travers une petite passoire ( de préférence métal ) pour filtrer le lait que l'on garde, et jeter la gomme qui ne nous<br /> servira à rien. Dans ce cas présent la casserolle reste pratiquement nickel. Pour ma part j'utilise des casserolles en inox, ceci me permettant d'utiliser la gratounette métal, ainsi que les fouet<br /> metal. C'est tres pratique, à l'usage et ne pose aucuns problemes quel que soit le ou les aliments que tu cuisine. Quand à la passette avec le dos d'une cuillère on enleve le plus gros, et les<br /> miettes colées restantes avec ma gratounette métal.<br /> <br /> <br />