750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Avez Apprécié ?

  • : Le blog de Tséouang
  • : TséOuang: 47 ans J'habite une commune du nom de MENSIGNAC, près de PERIGUEUX en DORDOGNE, certains c'est le FOOT, moi c'est plutôt la cuisine, pour la famille ou entre amis c'est un régal que de s'éclater à faire de nouvelles recettes et à recevoir même si je ne peux le faire aussi souvent que je le le voudrais.Vous trouverez sur ce blog des recettes que j'ai personnellement testées et simplifiées, la grande majorité d'entre elles sont inratables.
  • Contact

Important

    en   es

imprimante

  indique une version PDF imprimable en cliquant dans la recette à la fin de celle-ci. ATTENTION uniquement sur les nouvelles, pour l'instant.

Ceci 20.gif   indique une recette coup de coeur à tenter absolument.

26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 14:22

 

Pate-a-tartiner-au-citron.jpg
Pour vous donner envie:

Simple et Bon.

Proportions pour 4 / 6  Personnes 


Les Ingrédients


50 Gr de Beurre
110 Gr de Sucre en Poudre
2 Citrons
2 Oeufs + 1 Jaune
 

La Recette

 

Zester les Citrons et Pressez le jus.
Battre les Oeufs en Omelette.
Faire fondre le beurre dans une casserole.
Ajouter : Zeste et Jus, Sucre.
Remuer et ajouter progressivement les Oeufs battus.
Remuer au fouet 10 mn.

Astuces, Conseils, Informations complémentaires

 

Mettre un petit coup de mixeur plongeant à la fin est préférable,
cela permet d'éliminer les zestes encore apparents.

Possibilité d'ajouter un peu de Maïzena pour rendre la crème
qui a une onctuosité identique à la crème pâtissière,
cela permettra d'avoir un peu la texture du Nutella

 


Notre Propre appréciation
Ce qui évidemment n'engage que nous

18/20

Matériel Particulier

Un mixeur plongeant

 

  imprimante


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> C'est la même crême que pour certaines tarte aux citrons.... j'achète des citrons demain et je teste ! merci ! bisous Calamity<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Alors le resultat ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br />  Je l'ai goûtée ce matin, tarinée sur une crêpe, et j'avoue que j'adore ce petit goût acidulé.<br /> <br /> <br /> Ca rappelle la crème qu'on retrouve dans la tarte au citron..<br /> <br /> <br /> D'ailleurs je vais vite tester avec la pâte appropriée, et hop!!voilà une tarte au citron facile.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> N'oublie pas dans ce cas d'ajouter une meringue à l'italienne pour que ce soit encore plus top <br /> <br /> <br /> <br />