750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Avez Apprécié ?

  • : Le blog de Tséouang
  • : TséOuang: 47 ans J'habite une commune du nom de MENSIGNAC, près de PERIGUEUX en DORDOGNE, certains c'est le FOOT, moi c'est plutôt la cuisine, pour la famille ou entre amis c'est un régal que de s'éclater à faire de nouvelles recettes et à recevoir même si je ne peux le faire aussi souvent que je le le voudrais.Vous trouverez sur ce blog des recettes que j'ai personnellement testées et simplifiées, la grande majorité d'entre elles sont inratables.
  • Contact

Important

    en   es

imprimante

  indique une version PDF imprimable en cliquant dans la recette à la fin de celle-ci. ATTENTION uniquement sur les nouvelles, pour l'instant.

Ceci 20.gif   indique une recette coup de coeur à tenter absolument.

5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 07:50

 

veloute-potiron-lentilles-c
Pour vous donner envie:

C'est bon, c'est doux, le chèvre présent mais pas trop, donne un bon équilibre.


Proportions pour 5 Personnes


Les Ingrédients


800 Gr de Potiron
2 Pommes de Terre
150 Gr de Lentilles
200 Gr de Buche de Chèvre
1 Cube de Bouillon de Legumes
1 Cuill. à S de Crème fraîche
2 Oignons
2 Gousses d'Ail

Sel / Poivre

 

La Recette

 

 

Faire blondir les oignons dans une casserole avec un peu d'huile d'olive.
Ajouter les pommes de terre et le Potiron coupés en cubes ainsi que l'ail.
Ajouter 1 Litre d'Eau et les lentilles puis, mettre le cube émietté.
Cuire à couvert 45 mn environ.
Mettre le chèvre en morceaux et mixer.
Ajouter la crème fraîche à la dernière minute.

 

Astuces, Conseils, Informations complémentaires

 

Pour varier on peut utiliser des lentilles Blondes ou Corails
Pour la déco des pignons de pins à mettre à la dernière minute.


Notre Propre appréciation
Ce qui évidemment n'engage que nous

18/20.

Matériel Particulier

Un Mixeur Plongeant

 


Partager cet article
Repost0

commentaires