750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Avez Apprécié ?

  • : Le blog de Tséouang
  • : TséOuang: 47 ans J'habite une commune du nom de MENSIGNAC, près de PERIGUEUX en DORDOGNE, certains c'est le FOOT, moi c'est plutôt la cuisine, pour la famille ou entre amis c'est un régal que de s'éclater à faire de nouvelles recettes et à recevoir même si je ne peux le faire aussi souvent que je le le voudrais.Vous trouverez sur ce blog des recettes que j'ai personnellement testées et simplifiées, la grande majorité d'entre elles sont inratables.
  • Contact

Important

    en   es

imprimante

  indique une version PDF imprimable en cliquant dans la recette à la fin de celle-ci. ATTENTION uniquement sur les nouvelles, pour l'instant.

Ceci 20.gif   indique une recette coup de coeur à tenter absolument.

20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 12:11

 

Soupe-Catalane-au-Chorizo.jpg
Pour vous donner envie:

Je ne sais pas pour vous , mais moi aujourd'hui j'ai de la neige dehors.

C'est donc particulièrement de saison, de plus ça change

des légumes un peu trop traditionnels à mon goût,

un peu de diversité ne peut pas faire de mal.


Proportions pour 4 Personnes


Les Ingrédients


400 Gr de Carottes
500 Gr de Pommes de Terre
2 Poivrons Rouges
1 Gousse d'Ail
5 Cm de Chorizo Fort
1 Cube de Bouillon de Légumes

 

La Recette

 

 

Peler et couper en morceaux les légumes.
Faire revenir 5 mn avec un peu d'huile d'olive dans une cocotte.
Ajouter 1/2 Litre d'Eau, le Cube, L'Ail haché.
Saler peu, Poivrer.
Porte à ébullition puis laisser mijoter 20 mn.
Couper la moitié du Chorizo en très fines tranches et réserver,
mettre l'autre moitié en morceaux dans la soupe.
Quand les légumes sont cuits, mixez.
Servir avec les fines tranches de Chorizo restantes.

 

Astuces, Conseils, Informations complémentaires

 

Possibilité d'améliorer en ajoutant au dernier moment une quenelle de chantilly salée à l'ail.


Notre Propre appréciation
Ce qui évidemment n'engage que nous

18/20.

Matériel Particulier

Un Mixeur Plongeant

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne journée<br /> krystele<br /> <br /> <br />
Répondre