750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Avez Apprécié ?

  • : Le blog de Tséouang
  • : TséOuang: 47 ans J'habite une commune du nom de MENSIGNAC, près de PERIGUEUX en DORDOGNE, certains c'est le FOOT, moi c'est plutôt la cuisine, pour la famille ou entre amis c'est un régal que de s'éclater à faire de nouvelles recettes et à recevoir même si je ne peux le faire aussi souvent que je le le voudrais.Vous trouverez sur ce blog des recettes que j'ai personnellement testées et simplifiées, la grande majorité d'entre elles sont inratables.
  • Contact

Important

    en   es

imprimante

  indique une version PDF imprimable en cliquant dans la recette à la fin de celle-ci. ATTENTION uniquement sur les nouvelles, pour l'instant.

Ceci 20.gif   indique une recette coup de coeur à tenter absolument.

6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 15:34

 

Clafoutis-au-jambon-de-pays.jpg
Pour vous donner envie:

C'est beau, c'est simple, c'est bon, on mange des légumes.
Que voulez-vous que je vous dise d'autre ?
Possibilité de le faire format familial pour ma part,
j'ai testé des moules silicone 1/2 dômes de 7 cm de diamètre (environ 10/12).


Proportions pour 6 Personnes


Les Ingrédients


1 Oignon
1 Tranche de Jambon de Pays épaisse (3mm)
300 Gr de Brocolis
4 Oeufs
30 Gr de Maïzena
15 Cl de Crème liquide
15 Cl de Lait
100 Gr de Fromage râpé
Sel / Poivre

 
La Recette

 

 

Préchauffer le four à 210°
Faire décongeler le brocoli au micro-ondes.
Faire revenir à la poêle l'oignon sans coloration.
Ajouter le Brocoli en petits morceaux et le Jambon en petits morceaux.
Cuire 5 mn à feu doux et laisser tiédir.
Battre les Oeufs en omelette et ajouter la Maïzena.
Puis incorporer la crème liquide, le Lait, Fromage, Sel, Poivre
Verser dans les moules et cuire 40 mn environ.

 

 

Astuces, Conseils, Informations complémentaires

 

Se congèle très bien.
Se mange chaud ou tiède en entrée ou légumes.

 


Notre Propre appréciation
Ce qui évidemment n'engage que nous

17/20.

Matériel Particulier

Moules Silicone ou Familial

 

  imprimante


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Je n'avais plus de brocolis, alors j'ai testé avec des épinards,et les enfants ont adoré. J'ai juste dû rajouter un peu de farine car la consistance des épinards est  différente.<br /> <br /> <br /> Promis! Je vais acheter du brocolis<br /> pour tester "TA" recette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu est la 2éme personne à l'avoir testé avec des épinards, de toute façon cela peut se décliner pourquoi pas avec des Haricots verts en tits bouts, petits pois, Blettes, carottes, choux fleurs et<br /> pourquoi pas y ajouter des raisins blonds ??????<br /> <br /> <br /> C'est je crois l'exemple typique de la recette plaisir, que l'on accomode selon ses goûts !<br /> <br /> <br /> <br />