750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Avez Apprécié ?

  • : Le blog de Tséouang
  • : TséOuang: 47 ans J'habite une commune du nom de MENSIGNAC, près de PERIGUEUX en DORDOGNE, certains c'est le FOOT, moi c'est plutôt la cuisine, pour la famille ou entre amis c'est un régal que de s'éclater à faire de nouvelles recettes et à recevoir même si je ne peux le faire aussi souvent que je le le voudrais.Vous trouverez sur ce blog des recettes que j'ai personnellement testées et simplifiées, la grande majorité d'entre elles sont inratables.
  • Contact

Important

    en   es

imprimante

  indique une version PDF imprimable en cliquant dans la recette à la fin de celle-ci. ATTENTION uniquement sur les nouvelles, pour l'instant.

Ceci 20.gif   indique une recette coup de coeur à tenter absolument.

11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 15:56

 

Beurre-de-truffe.png

 

  L'Histoire de la recette:  

Dans le cadre de mon livre de recettes "Y'a pas que le confit de canard en Périgord"
une proportion qui m'a été confiée par Alain celui-ci étant Trufficulteur.

 

Pour vous donner envie:

Ultra simple, possibilité de le congeler et de le sortir à la demande 


Proportions pour 1 Truffe de 15 / 20 Gr


Les Ingrédients


  Au choix :
1 Truffe Tuber Mélanosporum de 15 Gr en qualité Extra
ou bien
1 Truffe Tuber Mélanosporum de 20 Gr dans les autres catégories
ou bien
Une ou plusieurs Truffe(s) Tuber Aestivum pour un total de 125 Gr

 

125 Gr de Beurre

2 Pincées de Fleur de Sel
1 Petite pincée de Poivre

 

La Recette

 

Rendre le beurre pommade.
Râper la truffe finement.
Mélanger la Truffe avec un peu de sel, de poivre et le beurre.
Faire un boudin d'environ 25mm, plier dans du film alimentaire ou papier alu.
Mettre au frigo dans une boîte hermétique ou au congélateur.

 


Astuces, Conseils, Informations complémentaires

 

Si vous n'avez pas pour râper finement, découper des tranches fines puis en petites allumettes, enfin écraser à la fourchette.
Pour faire de jolis boudins vous pouvez éventuellement vous aidez d'une feuille silicone.
La Fleur de sel est préférable aux autres possibilités.

 

Important: De grosses différences existent entre la Truffe "Tuber Mélanosporum" (novembre à mars) et la truffe "Aestivum" (juin à septembre) le goût sera donc forcément TRES différent, le prix également, je vous recommande de n'utiliser que de la fraîche pour cette préparation.

 


Notre Propre appréciation
Ce qui évidemment n'engage que nous

19/20

Matériel Particulier

  Néant

 

  imprimante


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Belle idée recette,nous allons bien nous régaler au cours de l'entrée. Merci et tous mes meilleurs voeux 2014.<br />
Répondre