750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Avez Apprécié ?

  • : Le blog de Tséouang
  • : TséOuang: 47 ans J'habite une commune du nom de MENSIGNAC, près de PERIGUEUX en DORDOGNE, certains c'est le FOOT, moi c'est plutôt la cuisine, pour la famille ou entre amis c'est un régal que de s'éclater à faire de nouvelles recettes et à recevoir même si je ne peux le faire aussi souvent que je le le voudrais.Vous trouverez sur ce blog des recettes que j'ai personnellement testées et simplifiées, la grande majorité d'entre elles sont inratables.
  • Contact

Important

    en   es

imprimante

  indique une version PDF imprimable en cliquant dans la recette à la fin de celle-ci. ATTENTION uniquement sur les nouvelles, pour l'instant.

Ceci 20.gif   indique une recette coup de coeur à tenter absolument.

15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 08:43

 


Proportions pour 12 Personnes

Les Ingrédients

180 Gr de Chocolat
150 Gr de Végétaline
150 Gr de Sucre Glace
160 Gr de Pétales de Maïs

Moules en Papier

 




La Recette

Faire fondre le chocolat ( Feu Doux )
avec la Végétaline + 3 Cuillérées d'Eau

Quand tout est fondu, mettre Sucre Glace

Mettre ensuite les Pétales de Maïs

Remplir les Moules et Mettre au Frigo

 

 


 


 

 

Astuces, Conseils, Informations complémentaires


Pour environ 60 à 80 Caissettes.

Notre Propre appréciation
Ce qui évidemment n'engage que nous

17/20

Matériel Particulier

Des Petites Caissettes en Papier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Humm! C'est très bon.<br /> <br /> <br /> Une petite variante, testée hier soir:<br /> <br /> <br /> Je te suggère un p'ti truc tout simple, si par hasard tu es amateur de "coucous KINDER".J'avais un stock d'oeufs géants,<br /> depuis Pâques...alors j'ai fais fondre le chocolat quelques instants au micro ondes, thermostat très faible. Ensuite, on mélange avec des pétales de corn flakes, puis étaler des disques de cette<br /> préparation sur du papier sulfurisé.<br /> <br /> <br /> Idéalement, utiliser des formes rondes  à pâtisserie, sinon découper une bande de la boîte de cérales, former un cylindre, scotcher, et verser un peu de préparation dedans. Enfin? tasser<br /> légèrement et démouler.<br /> <br /> <br /> Mettre à prendre au réfrigérateur, et voilà<br /> <br /> <br /> Inutile de rajouter quoique ce soit d'autre, car il y a déjà tout ce qu'il faut dans le "coucou KINDER" ( mieux vaut ne  pas connaître les ingrédients...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre