750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous Avez Apprécié ?

  • : Le blog de Tséouang
  • : TséOuang: 47 ans J'habite une commune du nom de MENSIGNAC, près de PERIGUEUX en DORDOGNE, certains c'est le FOOT, moi c'est plutôt la cuisine, pour la famille ou entre amis c'est un régal que de s'éclater à faire de nouvelles recettes et à recevoir même si je ne peux le faire aussi souvent que je le le voudrais.Vous trouverez sur ce blog des recettes que j'ai personnellement testées et simplifiées, la grande majorité d'entre elles sont inratables.
  • Contact

Important

    en   es

imprimante

  indique une version PDF imprimable en cliquant dans la recette à la fin de celle-ci. ATTENTION uniquement sur les nouvelles, pour l'instant.

Ceci 20.gif   indique une recette coup de coeur à tenter absolument.

29 juin 2008 7 29 /06 /juin /2008 11:34

 


Fondant individuel

Pour vous donner envie:

Simplicité et surtout la possibilité de congeler cette version, il ne
restera plus qu'à faire cuire à la dernière minute, succès garanti.


Proportions pour 6 Personnes


Les Ingrédients


  4 Oeufs
100 Gr de Sucre semoule
60 Gr de Farine
200 Gr de Beurre

200 Gr de Chocolat Noir
9 Carrés de Chocolat
Un peu de beurre pour les ramequins

 
La Recette

 

Mélanger les Oeufs entiers avec le sucre,
jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter la farine en une fois et rendre homogène.
Faire fondre le Beurre et Chocolat (200 Gr) au micro-ondes.
Mélanger les 2 appareils.
Beurrer les barquettes alu ou verser dans les moules silicone (voir ci-dessous)
Remplir la barquette à moitié et mettre au congélateur 30 mn.
Déposer 1 Carré 1/2 de Chocolat au centre.
Verser le complément de pâte (remplir à ras).
Congeler ou cuire à 200°

 

Astuces, Conseils, Informations complémentaires

 

La barquette Alu est idéale aussi bien pour la congélation
que pour la grosseur.seul inconvénient, il faudra la beurrer.
barquettealu.jpg
Si l'on réalise pour le jour même cela peut se faire dans les moules
silicone, toutefois la forme un peu évasée et le manque de hauteur,
me semble moins appropriés, avantage plus besoin de beurrer.
La congélation pour cette recette ne convient pas dans le silicone.
Après 2 jours au congélateur l'appareil n'est toujours
pas ferme cela monopolise donc le moule exprès.
Pour la quantité en barquette Alu c'est 6, Moule silicone 7 ou 8.
Cuisson en four ventilé à 200° genre 10 / 15 mn.
A la sortie du congélateur pour moi,  je préchauffe et enfourne pour 21 Mn.

 


Notre Propre appréciation
Ce qui évidemment n'engage que nous

19/20.

Matériel Particulier

Un Fouet, Un Micro-ondes, Des Barquettes Aluminium.

  imprimante

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> les fondants au chocolat sont excéllents. j'en ai fait plein et je les ai congeler.<br /> <br /> <br /> ils sont aussi bon sorti du congel et passés au four .<br /> <br /> <br /> je vais d'ailleurs de ce pas en faire d'autre car nous avons tout mangé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est le "top du top" pour l'avoir dégusté mais aussi parce que çà se prépare d'avance, que l'on peut ainsi en avoir toujours des prêts à cuire et que l'on peut varier les gouts noir,<br /> blanc,pralin, orange.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Déja dit, mais un "MON CHERI" dedans !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Sûrement DIVIN avec des zestes d'orange... As-tu testé<br /> <br /> <br /> Mieux encore: la version Orange/Chocolat/Gingembre!<br /> <br /> <br /> Bon! Là, tout de suite, je file acheter du chocolat, je tiens plus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Nan je suis rester sur le traditionnel  , en revanche mais c'est pas pour moi, vu que je ne consomme pas<br /> d'alcool  , mais on m'a glisser à l'oreille qu'au lieu de mettre 2 petits carrés de chocolat je pourrais y<br /> mettre un "mon chéri" y'a pas du gourmand vicieux !!! en plus c'est une fille !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Recette super pratique et succulente! Beaucoup de succés avec ces fondants! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'espère avoir encore beaucoup de petites surprises dans le genre à vous faire goûter<br />   !!! Merci<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />  J'avoue ne pas avoir consulté ta recette,mais suite à ton commentaire effectivement les carrés de pralinoise ne<br /> doivent rien gâcher!!!!Je vais les rajouter .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre